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Vous êtes locataire

Vous avez intégré votre nouveau logement. Saumur Habitat vous accompagne à chaque étape de votre emménagement et dans votre vie au quotidien à travers de nombreuses informations pratiques : entretien du logement, paiement du loyer… Vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur votre logement. 

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Un espace locataire dédié à votre relation avec nous

Simplifiez vos démarches et vos opérations courantes 7j/7 et 24h/24 !

Pour profiter de ce service, rendez- vous sur l’espace locataire et identifiez-vous grâce à votre numéro de locataire présent sur votre avis d’échéance.

Mon espace locataire

Grâce à cette application, vous pouvez :

  • Modifier vos données personnelles
  • Payer votre loyer
  • Télécharger votre avis d’échéance et quittance de loyer
  • Transmettre votre attestation d’assurance
  • Modifier vos informations personnelles
  • Saisir et suivre vos demandes.

Les agents de proximité

Les agents de proximité sont vos interlocuteurs du quotidien sur le terrain.

Au-delà des activités de maintenance des parties communes, l’agent de proximité est au service des résidents pour toutes les questions sur la vie de l’immeuble. S’il ne peut pas intervenir lui-même, il sollicite les services dédiés.

Permanences des points d’accueil :

  • 99, rue du Chemin Vert : lundi, mercredi et vendredi de 11h à 12h30
  • 31, rue Robert Schuman : lundi, mercredi et vendredi de 11h à 12h30
  • 5, boulevard Joly Leterme : lundi, mercredi et vendredi de 11h à 12h30
  • 170, rue Louvet : mardi et jeudi de 11h à 12h30
  • 925, avenue François Mitterrand, Espace Jacques Percereau : jeudi et le vendredi de 13h30 à 15h00

Un numéro unique : 02 41 83 48 10

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h (sauf vendredi 16h30), nous répondons à toutes vos demandes.

Un dysfonctionnement d’ordre technique dans votre logement, une question sur votre loyer, un changement de situation familiale, une question sur l’entretien de votre immeuble, …

En appelant le numéro unique, nous vous assurons :

  • Une prise en compte rapide de toutes vos demandes
  • Une réponse adaptée à chaque situation
  • Un suivi personnalisé

Pour les urgences en dehors des horaires d’ouverture vous pouvez joindre l’astreinte de Saumur Habitat en appelant le même numéro.

Nous répondons à vos questions

L’ascenseur est en panne, que faire ? 

Les coordonnées du prestataire en charge de la maintenance de ces équipements sont affichées sur la porte de l’ascenseur. C’est à vous de prendre contact directement avec le prestataire en lui communiquant les références de l’appareil notées sur la porte de l’ascenseur. 

A quoi sert l’enquête SLS et OPS (Occupation du Parc Social) ?

La loi impose aux bailleurs sociaux de vérifier chaque année la situation familiale, les ressources et les activités professionnelles de leurs locataires par le biais de l’enquête Supplément de Loyer de Solidarité (SLS). Par ailleurs, l’enquête sur l’Occupation du Parc Social (OPS), qui a lieu tous les 2 ans, a … Lire la suite

Comment faire valoir mes droits à l’APL ?

Vous devez contacter la CAF ou la MSA.

Journal des locataires