Accueil » Vous êtes locataire

Vous êtes locataire

Vous avez intégré votre nouveau logement. Saumur Habitat vous accompagne à chaque étape de votre emménagement et dans votre vie au quotidien à travers de nombreuses informations pratiques : entretien du logement, paiement du loyer… Vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur votre logement. 

Emménager

Payer son loyer

Vivre dans son logement

La représentation des locataires

Changer de logement

Quitter le logement

Contactez-nous

Un espace locataire dédié à votre relation avec nous

Simplifiez vos démarches et vos opérations courantes 7j/7 et 24h/24 !

Pour profiter de ce service, rendez- vous sur l’espace locataire et identifiez-vous grâce à votre numéro de locataire présent sur votre avis d’échéance.

Mon espace locataire

Grâce à cette application, vous pouvez :

  • Modifier vos données personnelles
  • Payer votre loyer
  • Télécharger votre avis d’échéance et quittance de loyer
  • Transmettre votre attestation d’assurance
  • Modifier vos informations personnelles
  • Saisir et suivre vos demandes.

Les agents de proximité

Les agents de proximité sont vos interlocuteurs du quotidien sur le terrain.

Au-delà des activités de maintenance des parties communes, l’agent de proximité est au service des résidents pour toutes les questions sur la vie de l’immeuble. S’il ne peut pas intervenir lui-même, il sollicite les services dédiés.

Permanences des points d’accueil :

  • 99, rue du Chemin Vert : lundi, mercredi et vendredi de 11h à 12h30
  • 31, rue Robert Schuman : lundi, mercredi et vendredi de 11h à 12h30
  • 5, boulevard Joly Leterme : lundi, mercredi et vendredi de 11h à 12h30
  • 170, rue Louvet : mardi et jeudi de 11h à 12h30
  • 925, avenue François Mitterrand, Espace Jacques Percereau : jeudi et le vendredi de 13h30 à 15h00

Un numéro unique : 02 41 83 48 10

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h (sauf vendredi 16h30), nous répondons à toutes vos demandes.

Un dysfonctionnement d’ordre technique dans votre logement, une question sur votre loyer, un changement de situation familiale, une question sur l’entretien de votre immeuble, …

En appelant le numéro unique, nous vous assurons :

  • Une prise en compte rapide de toutes vos demandes
  • Une réponse adaptée à chaque situation
  • Un suivi personnalisé

Pour les urgences en dehors des horaires d’ouverture vous pouvez joindre l’astreinte de Saumur Habitat en appelant le même numéro.

Nous répondons à vos questions

Je suis locataire de Saumur Habitat et souhaite déménager, que dois-je faire ?

C’est la même procédure que pour une première demande de logement. Il faut créer une demande de logement sur le fichier départemental de la demande, que vous pouvez télécharger sur le site internet www.demandelogement49.fr

Qui contacter en cas de problème lié au gaz ? 

Contacter immédiatement Urgence Gaz : 0800 47 33 33. Ensuite, informer Saumur Habitat.  

J’ai un problème de chauffage/eau chaude, qui contacter ?  

Si vous bénéficiez du chauffage ou de l’eau chaude via une installation collective, contacter l’entreprise DALKIA au 0800 809 300.   Si vous bénéficiez du chauffage ou de l’eau chaude par un équipement individuel, contacter l’entreprise ENGIE HOME SERVICES au 02 41 50 30 30.  En cas de panne totale, ces … Lire la suite

Journal des locataires