Que dois-je faire une fois que ma demande est enregistrée ?
Il est inutile de solliciter les bailleurs sociaux, ce sont eux qui vous contacteront lorsqu’ils étudieront votre dossier. Votre demande est à renouveler tous les ans si vous n’avez pas emménagé dans un logement social.
Je viens d’obtenir un emploi et j’ai besoin d’un logement rapidement
Renseignez-vous auprès de votre employeur pour savoir s’il cotise à Action Logement Services (ALS) et consulter le site Al’in pour connaitre les offres de logement réservées à Action Logement Service.
J’ai un ami qui quitte son logement, est-ce que je peux le reprendre ?
Non, le transfert de bail n’est pas automatique. Vous devez impérativement faire une demande de logement qui sera examinée par la Commission d’Attribution des Logements.