Gestionnaire technique du bâtiment
CDI
Temps plein
Mission
Rattaché(e) à la direction Gestion Patrimoniale et Services aux Résidents, vous prenez en charge le suivi administratif et technique des sinistres immobiliers (dégâts des eaux, incendies, dommages ouvrages…) auprès des locataires, assureurs et experts. Vous défendez les intérêts de Saumur Habitat pendant toute la procédure, de la déclaration à la clôture du dossier en passant par la constitution des pièces pour obtenir le remboursement des risques couverts par les compagnies d’assurance.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Accuser réception, constater et valider les sinistres signalés par les équipes opérationnelles et les locataires
- Etablir des diagnostics et analyses de situation ; déclencher des mesures conservatoires
- Constituer un dossier ; évaluer la pertinence d’une déclaration ; suivre les procédures liées aux sinistres
- Suivre la prise en charge des sinistres et les dossiers d’indemnisation
- Assister aux constats d’expertises et aux interventions de prestataires dans le cadre de la démarche d’indemnisation
- Veiller à la défense des intérêts de la l’office ; négocier avec les experts et les assureurs
- Constituer les dossiers techniques de remise en état ; piloter, organiser et contrôler les travaux
- Gérer la relation avec les locataires, les compagnies d’assurance
- Prendre en charge le renouvellement des contrats d’assurances (dommages aux biens et dommages ouvrages) en veillant à garantir l’intérêt général de l’office.
Profil recherché
- Bac + 2 dans le domaine de l’assurance, de l’immobilier ou de la maintenance technique
- Connaissances techniques Tous Corps d’Etat souhaitées
- Aisance rédactionnelle
- Organisation et rigueur
- Réactivité et sens des priorités
- Aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Capacité à négocier et argumenter
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Sens de la qualité de service
- Permis B
Avantages
Équilibre vie professionnelle et vie personnelle :
horaires variables et télétravail si le poste est éligible
6 semaines de congés payés + RTT
Primes
Titres restaurant
Compte épargne-temps
Complémentaire santé et prévoyance
Participation au frais de transport en commun
Chèques vacances
Date de publication de l'offre :
Référence de l'offre : GPSR/2024/08
Vous êtes intéressé par cette offre ?
Remplissez ce formulaire, nous revenons vers vous.
Appelez Virginie Moreau au 02 41 83 48 10