vous êtes ici : Accueil > Mieux connaître Saumur Habitat > RECRUTEMENT > CHEF D’EQUIPE D’ENTRETIEN DES ESPACES VERTS (H/F)

CHEF D’EQUIPE D’ENTRETIEN DES ESPACES VERTS (H/F)

SAUMUR HABITAT est un bailleur social de 70 collaborateurs qui gère un patrimoine locatif de 4000 logements pour les personnes et familles à ressources modestes. Il met en œuvre le droit au logement pour tous et participe à la création de services (EHPAD, Maisons d’Accueil Spécialisées, bureaux, commerces,) sur un territoire reconnu pour sa qualité de vie. Particulièrement sensible aux enjeux environnementaux et à la qualité architecturale de ses programmes immobiliers, à la proximité avec ses locataires reconnus par le label « Quali’HLM » avec sa mention spéciale « accompagnement au vieillissement », son implantation s’élargit régulièrement sur le territoire de la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire. Depuis le 1e janvier 2021, SAUMUR HABITAT est membre du groupe HABITAT REUNI dont il partage les mêmes valeurs. Doté d’un siège social moderne et fonctionnel, il bénéficie d’une visibilité et d’une accessibilité idéales.


RECRUTE EN C.D.I.


CHEF D’EQUIPE D’ENTRETIEN DES ESPACES VERTS (H/F)

Missions : Vous encadrez une équipe de terrain composée de 4 collaborateurs et 2 apprentis chargée de l’entretien des espaces verts du parc locatif social de l’établissement en promouvant la dimension écologique (Gestion différenciée, tonte raisonnée,…).

ENCADREMENT (30% DU TEMPS DE TRAVAIL)

- Vous planifiez, organisez l’activité de l’équipe et recensez les besoins nécessaires à l’activité (végétaux, produits, matériels.),
- Vous dirigez les chantiers de l’équipe en veillant à l’application des règles de sécurité et d’hygiène,
- Vous êtes garant du bon entretien du matériel mis à disposition (matériel et véhicules),
- Vous consultez les fournisseurs pour le renouvellement des fournitures, produit et matériel en étant attentif à l’analyse des fiches de sécurité et à l’impact environnemental,
- Vous assurez une veille sur la sécurité des espaces aires de jeux,


ENTRETIEN DES ESPACES VERTS (70% DU TEMPS DE TRAVAIL)

- Vous assurez, avec l’équipe, l’entretien des espaces verts comprenant la tonte et l’entretien des pelouses, la taille des arbustes et des haies, la plantation d’arbustes et arbres, le traitement écologique et manuel des sols,
- Vous réalisez des travaux paysagers (maçonnerie, allées, bordures, clôtures…),


Profil recherché :

Titulaire d’un BEP/CAP avec une bonne connaissance des végétaux et une expérience significative d’agent d’entretien des espaces verts, vous aspirez à encadrer une équipe de terrain tout en poursuivant une activité d’extérieure. Sensible aux enjeux environnementaux et à la production d’un service de qualité, vous avez le sens de la planification et de l’organisation. Fédérateur au sein d’une équipe, vous faites preuve de capacité d’écoutes et de pédagogie.

Le permis B est indispensable ; le permis EB et CACES de catégorie A sont souhaitables ainsi que le Certiphyto applicateur.

Recrutement : Dès que possible

Lettre de motivation et cv à adresser à

OPH SAUMUR HABITAT

213, Boulevard Benjamin Delessert

49400 SAUMUR

Mèl : v.moreau@saumurhabitat.fr

Tél : 02.41.83.48.16

Référence : 2022/14

Date de prise de fonction : 15 Novembre 2022

Candidater
Vous proposer des logements
adaptés, modernes et innovants