vous êtes ici : Accueil > Votre espace locataire > Le paiement de votre loyer

Le paiement de votre loyer

Consultez la fiche "Payer votre loyer en toute simplicité" pour connaitre l'ensemble de vos possibilités.

1 - Quand payer son loyer ?

Les loyers sont à payer chaque mois à terme échu.
La date d'échéance varie en fonction du mode de paiement choisi.

2 - Comment payer son loyer ?

Vous avez le choix du mode de paiement.
Nous vous recommandons cependant d'opter pour un paiement qui vous libère des formalités et des oublis éventuels: le prélèvement bancaire.
Vous pouvez également payer par chèque, en espèces, ou par carte bancaire, mais vous devez régler votre loyer le 2 du mois (par exemple le loyer du mois de juin doit être réglé le 02 juillet).

3 - Le prélèvement bancaire

Il suffit de signer le mandat SEPA, rempli avec vos coordonnées bancaires, et vous aurez le choix entre trois dates de prélèvement : le 5, 10 ou 17 du mois. L'Office se charge de la mise en place du prélèvement automatique.

4 - Par chèques, carte bancaire ou espèces

En vous rendant au siège de Saumur Habitat, du lundi au jeudi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

5 – Que faire en cas de difficulté ?

Si votre situation professionnelle ou familiale subit des bouleversements et que vous rencontrez des difficultés pour payer votre loyer, venez très rapidement en parler au chargé de contentieux locatifs.
Son rôle est de vous écouter et de vous aider à trouver des solutions au mieux des intérêts respectifs.
Si le loyer n’est pas payé pendant 3 mois consécutifs et que vous bénéficiez de l’Aide Personnalisée au Logement (APL), SLH est tenu d’en informer la Commission Départementale des Aides Publiques au Logement (CDAPL), qui peut décider de suspendre votre droit APL. Le loyer est alors redevable dans sa totalité et la dette devient beaucoup plus importante et plus difficile à apurer.
Une intervention rapide est donc beaucoup plus efficace et empêche, dans la majorité des cas, un contentieux lourd pouvant conduire à une expulsion.

Vous proposer des logements
adaptés, modernes et innovants