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Le départ de votre logement

Consultez la fiche "Assurer un départ sans surprise" pour connaitre l'ensemble des étapes à suivre.
Rendez votre logement en bon état

En effet, vous devez laisser votre logement en bon état d'entretien. Outre la propreté et le nettoyage du logement, les réparations locatives qui peuvent vous être réclamées, concernent notamment :

  • papiers et peintures
  • revêtements de sols détériorés par votre faute
  • appareils sanitaires cassés ou fêlés
  • portes, fenêtres ou serrures abîmées ou faussées
  • trous dans les murs ou les cloisons
  • vitres cassées ou fêlées
  • appareillages électriques
  • canalisations d'eau et robinetterie ...

Pour éviter d'avoir une facture trop importante pour les réparations locatives, vous avez intérêt, avant votre départ, à faire vous-même certains travaux. Le cas échéant, vous pouvez prendre contact avec votre gardien pour qu'il visite l'appartement et vous conseille sur les travaux que vous pourriez effectuer vous même. (voir page L'entretien de votre logement et télécharger l'accord collectif sur l'établissement des états des lieux).

Le solde de votre compte

Ce solde du compte locataire peut être positif ou négatif. Il demande un certain délai pour être établi.
Après votre départ du logement, Saumur Habitat vous adressera un arrêté définitif de compte. Votre départ ne signifie pas obligatoirement que votre compte est arrêté définitivement. Saumur Habitat peut être appelé à vous demander : loyers et charges restant à payer, éventuellement réparations locatives. Ces sommes seront imputées sur le dépôt de garantie dont le solde positif éventuel vous sera versé dans les deux mois suivant votre départ.
Le solde des charges récupérables sera à régler ultérieurement après la régularisation des charges suivant la fin de la saison de chauffe.

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